16 novembre 2016 : mobilisation générale pour l’éducation

mobilisationConférence du Think Tank Vers le haut, de 18h à 20H30 au collège des Bernardins à Paris.
Pour son premier anniversaire, à 6 mois de l’élection présidentielle,
VERS LE HAUT, le think tank dédié aux jeunes, aux familles et à l’éducation organise «Mobilisation générale pour l’éducation !»

Lors de cette rencontre seront présentés les résultats de la 2ème édition du baromètre annuel «Jeunesse&Confiance», avec un focus sur les jeunes et la violence.

Face à la crise éducative, des initiatives se développent dans toute la France. Pourtant, les blocages persistent et l’urgence nous presse.
Il est temps de sortir des carcans idéologiques, des pesanteurs institutionnelles, du poids des habitudes pour relancer tous ensemble un PACTE EDUCATIF  associant largement les forces vives de notre pays.
Quelle que soit la majorité au pouvoir, ce sera un enjeu majeur du prochain quinquennat.
Et si la société civile commençait par montrer l’exemple ?
Toutes les informations et le lien d’inscription ici.

Une réflexion sur “16 novembre 2016 : mobilisation générale pour l’éducation

  1. Bjr,
    C’est autant de révolte en suivant les devoirs de mon petit fils et en constatant les fautes d’orthographes de la maitresse, que mon futur soutien à votre association pour vous aider à combattre ces mauvais enseignements ainsi que la partialité de ce qu’on leur enseigne aujourd’hui qui me pousse à vous écrire. C’est mon compagnon qui reçoit régulièrement vos informations. Je viens de signer la pétition pour exiger, auprès des éditeurs, des manuels de qualité (nouveau manuel d’histoire).
    En faisant la recherche de la pétition pour la passer à mes enfants afin de la signer, je suis très étonnée de ne pas la trouver sur votre site.

    Merci pour votre travail, je vous soutiens et ferai un don.

    Mireille Herrou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *