Une enseignante revient de la méthode globale vers un apprentissage alphabétique !

[…] “Après une maîtrise de gestion et finance, j’ai passé 10 ans dans le commerce, comme responsable de département ou de magasins dans la grande distribution.
Puis institutrice en CP à l’école Albert Petit de Bagneux. Après avoir travaillé les 3 premières années avec des méthodes globales, et n’obtenant pas de résultats satisfaisants dans ma classe, j’ai opté définitivement pour une méthode strictement alphabétique d’écriture-lecture , que j’associe au manuel Delile”.[…]

 

Découvrez le site d’Elisabeth SPIERING

2 réflexions sur “Une enseignante revient de la méthode globale vers un apprentissage alphabétique !

  1. Bravo à cette enseignante ! Il aurait fallut que cette intuition fut celle de nombre d’enseignants et bien avant que la dégradation de l’enseignement en soit là où elle en est aujourd’hui. Mais ce qui est important c’est, je crois, de trouver à nouveau des enseignants qui sont soucieux de résultats par rapport à leur responsabilité. Je note d’ailleurs que ceux-ci, malgré les insultes que subissent leurs collègues, s’en sortent plutôt bien. Serait-ce parce qu’ils rendent leurs élèves intelligents.

  2. le plus jeune de mes fils a eu la méthode alphabétique une réussite rien dire en fin d ‘ année il savait lire de plus ils ont plus facile en Français et , font moins de faute ( la méthode global est une  » catastrophe pour moi )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *