[COMMUNIQUÉ] Éclipse au Ministère de l’Éducation nationale

SOS Éducation, association qui milite au quotidien pour que les élèves apprennent mieux à lire et écrire, compter et réfléchir, a reçu cette semaine de nombreux appels et courriels venant de parents d’élèves et de professeurs inquiets des dernières annonces ministérielles.

En effet, si les membres de SOS Éducation s’étaient félicités en début d’année de la volonté exprimée par le gouvernement de redonner la priorité à la maîtrise du français, de maintenir une évaluation chiffrée et de restaurer l’autorité des professeurs, ils s’étonnent de ne rien retrouver de ces engagements dans le projet de réforme du collège, qui privilégie le saupoudrage de la LV2 dès la classe de 5ème et les projets interdisciplinaires, lubie pédagogiste déjà testée et abandonnée dans les années 1970 qui va nécessairement rogner sur la transmission des savoirs fondamentaux.

Afin d’interpeller le Ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem sur cette fâcheuse « éclipse », une équipe de représentants de SOS Éducation a déposé au Ministère le vendredi 20 mars en fin de matinée plus de 25 000 pétitions lui demandant de s’employer enfin à lutter contre l’illettrisme, à sauver les notes et à rétablir la discipline dans les établissements scolaires.

Dépôt de pétitions au Ministère le 20 mars 2015

Dépôt de pétitions au Ministère le 20 mars 2015

2 réflexions sur “[COMMUNIQUÉ] Éclipse au Ministère de l’Éducation nationale

  1. Il ne faut plus rien attendre des politiques et du ministère. Arrêtez de croire au père ou à la Mère Noël : il faut une révolution pour que l’école ne soit plus dépendante des passages successifs des ministres qui souvent ne connaissent pas les problèmes de l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *