Conférence d’Elysabeth Nuyts

Nous vous informons de la conférence donnée le 14 septembre 2009, à Ecully (ouest de Lyon), par Elisabeth Nuyts. Cette conférence sera organisée par le SPES Méthodologie ainsi que par des parents d’élèves et suivie de trois jours de formation pour les parents, les éducateurs et les professeurs (places limitées).

Elisabeth Nuyts, pédagogue du langage, professeur et chercheur en pédagogie, a reçu le prix « Enseignement et Liberté » en 2002, ce prix couronnant plus de vingt années de travail sur le terrain.
Ses recherches ont en effet permis de relier quatre disciplines intéressées par l’éducation des enfants : la neurologie, la pédagogie, la psychologie et l’analyse du comportement cognitif.
Grâce à cette corrélation, et à la variété des cas rencontrés, plus de mille à ce jour, elle a mis au point des moyens pour remédier aux difficultés d’apprentissage et notamment de concentration et de mémoire. Elle a été invitée en 2007 par Gilles de Robien, alors ministre de l’Éducation nationale, pour lui présenter ses travaux.

Lors de cette conférence , Mme Nuyts vous fera part de ses découvertes, et, à partir d’exemples concrets, vous permettra de comprendre, comment vous, éducateurs, parents et enseignants, pouvez aider vos enfants à grandir sur le chemin de l’autonomie.

Mme Nuyts ne se contente pas de mettre le doigt sur ce qui va mal, dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, troubles de la mémoire et du comportement. Bien plus important, elle explique comment remédier à cela et donne de vraies solutions, simples et efficaces.

Le 14 septembre 2009, à 20 h
Espace Ecully
7, rue du Stade
Ecully (à 10 minutes du centre de Lyon)

Programme :

Comment sauver nos enfants du désastre pédagogique
• Dégoût de la lecture, baisse de niveau
• Violence, révolte, échec scolaire
• Démotivation, explosion de la dyslexie
• … Et si tout était lié ?
Pour une pédagogie de la réussite
• Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie
• Troubles de la mémoire et du comportement
• Prévention et remèdes

Réservation :

Réservation obligatoire avant le 12 septembre pour les journées de formation.
Renseignements au 06 61 266 266 ou spes69@free.fr ou http://www.spesmethodologie.fr

Une réflexion sur “Conférence d’Elysabeth Nuyts

  1. Comment voulez vous que cette personne soit suivie pour ces recommandations.
    Elle a des compétences reconnues, mais ce n’est pas Madame Nuyts qui est mise en cause, mais nos autorités de tutelle, politiques qui ont l’aval du peuple.
    Tout individu responsable demande que nos enseignants, policiers, ainsi que bien d’autres corporations qui devront être en contact avec la population, soient apprises avec des critères autres que les métiers industriels répétitifs.
    Depuis plus de 30 ans nous savons que pour (réussir) c’est à la maternelle que tout doit commencer.
    Bac + 5 à la maternelle , bac ++++ caissière, vous avez des caissières qui arrivent à vous parler en plusieurs langues et avec une subtilité débordante, que malheureusement des professeurs n’auront jamais.
    Il y a quelques années, un de mes fils voulait entrer dans la fonction publique,
    problème récurent, peu d’instruction, mon épouse, qui était syndiquée téléphona à l’une de ses amies, qui lui dit , il vient, il fait ce qu’on lui demande, je m’occupe du reste.
    Elle n’est pas belle notre FRANCE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *