Conférence du think tank Vers le haut sur le thème : « s’informer, un défi pour la jeunesse » au collège des Bernardins le 11 octobre 2016

Conférence du think tank Vers le haut sur le thème : « s’informer, un défi pour la jeunesse » au collège des Bernardins, 20 rue de POissy, 75005, le 11 octobre 2016 à 20H.

jeunesse

Le numérique bouleverse complètement notre rapport à l’actualité. Cette révolution est encore plus forte pour les jeunes qui s’informent surtout par les réseaux sociaux et manifestent de la défiance à l’égard des médias traditionnels. A quelles informations sont-ils exposés ? Quelles informations produisent-ils ? Comment s’assurer de leur fiabilité ? La rapidité des flux s’intensifie, les contenus sont toujours plus accessibles et les théories du complot font de plus en plus d’adeptes ; comment distinguer alors la « bonne » information de la fausse ?  Peut-on « apprendre » à bien s’informer et à bien relayer l’information ?

Tarif réduit pour les étudiants, les moins de 26 ans, les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires des minimas sociaux. Gratuit le jour même sur place pour les bénéficiaires des tarifs réduits dans la limite des places disponibles.

 

Débat animé par David Abiker

Plus d’informations sur le site du Collège des Bernardins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *