À Créteil, on recrute des professeurs à 4/20 de moyenne !

topaze-fernandel« […] Dans l’académie de Créteil, au moins un candidat a été reçu au concours externe pour devenir professeur des écoles 2014 avec une note moyenne de 4,17 sur 20.

Vous avez bien lu. Normalement, un élève ayant une note inférieure à 5/20 a droit à une appréciation sévère : « mauvais »… « n’a pas travaillé »… « inadmissible ». Dans l’académie de Créteil, avec la même note, on est non seulement admissible mais aussi admis.

L’an dernier, dans cette même académie de Créteil, le « seuil d’admission » était déjà de 4,1/20. Mais en 2012, il était de 9/20. Tout cela ne promet rien de très bon pour les élèves de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne ou de Seine-et-Marne. Trois départements qui comptent déjà, dans certaines villes, pas mal de problèmes par ailleurs.

Hallucinant ? Il s’agit d’un concours, donc la note importe peu. L’administration retient, au terme de ce dernier, autant de candidats qu’il y a de postes ouverts, quels que soient leurs résultats, en commençant par les meilleurs. […] »

Lire la suite de l’article de Pascal Riché sur rue89.fr

Une réflexion sur “À Créteil, on recrute des professeurs à 4/20 de moyenne !

  1. Juste un détail. Il me semble que les enseignants dans l’académie de Créteil risquent plus leur vie que nos soldats en Centrafrique ou au Mali. Il est donc normal que même chez les enseignants extrêmement motivés pour instruire le peuple par le peuple et les derniers hussards noirs de la République, il y ait quelques hésitations à enseigner sans casque en kevlar ni gilet pare-balles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *