Déjà 10 000 signatures à la pétition de soutien au professeur agressé à Juvignac !

Solidarité avec le professeur agressé à Juvignac

Solidarité avec le professeur agressé à Juvignac


SOS Éducation a lancé une pétition de solidarité avec le professeur agressé à Juvignac.

10 000 signatures ont déjà été recueillies pour demander au président de la République, à la ministre de la Justice et au ministre de l’Éducation nationale de faire cesser immédiatement les poursuites contre ce professeur qui a fait preuve d’une bravoure exceptionnelle et qui se retrouve aujourd’hui mis en examen pour homicide volontaire.

La mobilisation face aux dangers encourus par les professeurs continue. Les dernières 24 heures ont vu affluer plus de 2000 nouveaux signataires.

Parents et professeurs s’unissent face à la violence que tous sont à même de rencontrer dans le parcours scolaire de leurs enfants ou dans leur carrière.

0 réflexions sur “Déjà 10 000 signatures à la pétition de soutien au professeur agressé à Juvignac !

  1. pourquoi faire des pétitions et des commentaires sans sens avant que l’enquête n’ait eu lieu. Chez nous c’est comme ça!! Quand il y a mort d’homme, il y a enquête et si ce prof n’a rien fait, il sera relaxé dans le cas contraire, que justice soit faite!!!
    Attendez le résultat de l’enquête!!!

  2. Excusez moi, mais on ne peut pas mettre sur le même plan le collège/Lycée et l’université. Ici ce n’est pas un « élève » mais un « étudiant »… On est dans l’ordre de l’exceptionnel dans le cadre universitaire… et que ça le reste…

    Il n’y a pas de guerre entre prof et élèves et encore moins entre étudiants et enseignants/chercheurs… Je trouve que la photo qui illustre cette pétition vous dessert, ainsi que ce maître de conférence. Dès lors qu’il y a homicide, il y a enquête, et je pense bien au contraire que ce procès aidera cet enseignant à sacraliser sa non culpabilité tant la légitime défense est évidente.

    On ne va pas ignorer une plainte (lorsqu’il y a décès) sous pretexte de l’évidence… Si on veut une réelle démocratie, essayons d’avoir une réelle justice. Personnellement je ne veux pas d’une justice TF1 ou FR2…

  3. Je suis plutôt pour qu’il y ait un procès, et qu’il soit fait rapidement, pour ne pas plomber la vie de ces familles… Et que répondez-vous pour le reste?

      • Encore une phrase courte et légitimiste… ça n’est pas un peu facile d’éviter les problèmes de fond?

        Je ne mets absolument pas en cause l’innocence de cet homme et de sa famille, ni l’honnêteté de ceux-ci (ni la vôtre). C’est normal qu’ils vous remercient… Si vous « vendez » (désolé le mot est malheureux) la pétition comme un soutien à celui-ci…

        Cependant ce que je vois et je lis ici est très différent: une demande de non procès, des termes non appropriés au contexte et une photo plus que douteuse…

        Une simple pétition de soutien, je l’aurai signé sans problème… Je ne pense pas être le seul dans ce cas… c’est en cela que je dis que ça dessert le professeur (indépendamment de ce que sa famille en pense…)

  4. La justice révolte bien des gens qui ne voient les droits de l’homme accordés qu’aux seuls délinquants et les honnêtes gens avoir bien du mal à protéger leurs biens ou leurs familles..si les députés avaient plus de courage et de bon sens on devrait renforcer le Droit Légitime Défense, cas du Professeur de Juvignac… Sa mise en examen est choquante !

  5. Ce n’est qu’une agression physique de plus d’un musulman passionné d’amour et de paix… Soutenu par sa famille…pauvre de nous. L’Europe esclave des ces fachos d’immigrés. Personne dans la rue pour scander les agressions commises par une grande minorité musulmane…

    Mais quand c’est un des leurs, ce n’est pas pareil…. Vous allez comprendre enfin la face cachée de ces gens là.
    Le problème est dans toute l’Europe pour ceux qui manque de cervelle et de réflexion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *