Enième plan numérique à l’école…

À l’occasion de la rentrée scolaire, François Hollande a prononcé un discours au collège Louise-Michel de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Il en a profité pour annoncer « un grand plan numérique pour l’école de la République ». Objectifs : « Former les enseignants et préparer l’arrivée du très haut débit », a détaillé le président de la République.

Cette annonce n’est pas nouvelle. Le 14 juillet, François Hollande a cité ce plan pour le numérique à l’école comme l’une des grandes réformes de la dernière partie de son quinquennat. Sur Twitter, une journaliste du Monde, spécialiste de l’éducation, a ironisé…

Lire la suite et écouter le discours de François Hollande sur Francetvinfo

Une réflexion sur “Enième plan numérique à l’école…

  1. Bonjour,

    Ces nouveaux horaires sont catastrophiques pour les enfants surtout en maternelle, ,ils sont énervés, fatigués et déjà épuisés après quinze jours de rentrée… En grande section de maternelle, ils ne font plus la sieste, donc à même pas 5 ans, ce genre d’horaire n’est pas pensable (je me demande quel âge ont les enfants de ceux qui ont pondu cela et suppose que leurs épousés sont mères au foyer ou ont des nounous pour pallier à ces sorties anticipées.

    Sans parler des enseignants et des communes qui rament à mort.

    Une mamie en colère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *