Harcèlement scolaire : la maman de Marion témoigne

Écoutez-la. Ecoutez cette maman qui témoigne aujourd’hui du harcèlement à l’école dont a été victime sa fille.

Marion était le souffre-douleur d’élèves de sa classe. Elle a mis fin à ses jours en février 2013. Marion avait 13 ans. Elle était harcelée depuis son entrée en sixième.

Sa maman, Nora Fraisse, a décidé de témoigner. Il faut écouter ce qu’elle a à dire. Elle témoigne : le calvaire vécu par Marion n’est pas un cas isolé. Les harceleurs mentionnés par sa fille dans une lettre, sévissent toujours. Nora dénonce un dysfonctionnement grave du collège. Elle a porté plainte pour :

  • provocation au suicide
  • omission de porter secours

Faites entendre sa voix.

Partagez cette vidéo sur facebook, twitter. Parlez-en à vos familles, à vos amis, à vos collègues. Aidons-la !

3 réflexions sur “Harcèlement scolaire : la maman de Marion témoigne

    • Bonjour,

      Nous n’avons pas de contact direct avec Madame Fraisse. Nous ne pouvons malheureusement pas vous mettre en relation.

      Nous avons relayé son histoire, car nous luttons contre le harcèlement à l’école et il nous semble important voir urgent que son témoignage soit entendu.

      Toutefois, vous pouvez essayer de prendre contact avec les radios ou les chaînes de télé qui l’ont reçu, vous aurez peut-être les coordonnées de son avocat.

      Vous appartenez à une association qui lutte également contre le harcèlement scolaire ? Nous serions intéressés pour échanger avec vous sur le sujet.

      Vous pouvez nous contacter directement à cette adresse : audrey.longin@soseducation.org

  1. je souhaite toutes mes condoléance à nora je c’est que c’est très dure pour une maman de perdre un enfant j’ai mon frère de 45 ans qui c’est sucidé le 21 03 2015 lui aussi a cause du harcellement de sont ex femme et du frère de celle la il y à des preuve des témoin et la justice fait rien quand j’ai appeler le tri bunal il mon dit vous voulé quon fasse quoi il faut votre frère vient porté plainte il est décédé comment il vient porté plainte il ce foute de ma gueule ou quoi ma mère de 71 ans commence a perde la tète merci quellqu’un peut maidé pour qu’il soi condanné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *