Interview de Georgiana Labes, stagiaire de l’école de la deuxième chance chez SOS Éducation

SOS Éducation accueille des stagiaires de l’école de la deuxième chance pour leur permettre une expérience professionnelle en milieu associatif. Petite interview de Georgiana Labes, qui finit son stage aujourd’hui.

Giorgiana juillet 2015

 

Georgiana, pouvez- vous retracer votre parcours ?

Je suis arrivée en France en 2008 à 18 ans. J’ai par la suite travaillé comme femme de ménage jusqu’en 2014. A la naissance de ma fille en 201 je me suis posé des questions sur mon avenir.

Je me suis donc inscrite à la mission locale d’Aubervilliers pour m’aider dans mes démarches afin de trouver une formation qualifiante. J’ai été orientée vers l’école de la deuxième chance à La Courneuve. Cette école me permet de suivre une formation pour parvenir à la maîtrise des savoirs de base. Je suis actuellement des cours de français, de mathématiques, d’informatique mais aussi sur la connaissance du monde professionnel et contemporain. Nous sommes amenés à faire 3 stages dans des entreprises pour découvrir le monde du travail.

Que vous a apporté votre stage au sein de l’association SOS Education ?

Ce fut une formidable expérience qui m’a aidée à affiner mon projet professionnel. J’ai pu exercer et mettre à profit mes compétences en bureautique à travers les diverses missions qui m’ont été confiées. J’ai notamment participé à la création d’un fichier recensant des centaines d’élus locaux en charge de l’éducation. Suite à ce stage je suis confortée dans mes choix et je souhaite m’inscrire pour préparer un bac professionnel. Je suis maintenant à la recherche d’un nouveau stage de 3 semaines à partir du 21 septembre afin de valider mon parcours au sein de l’école de la deuxième chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *