La formation « gestion de classe » selon le Ministère : Rue89 en parle

« Ce qui m’a le plus impressionné dans cette « formation », finalement, c’est de voir le formateur arriver les mains dans les poches, nous faire tous parler, donner deux ou trois pistes (des lieux communs bien souvent, qui fonctionnent en théorie mais qui sont pas évidents à appliquer), et dire au revoir au bout de trois heures. Ça donne envie d’essayer de s’en inspirer pour pas trop se fouler en cours ! « 

Lire l’article :
http://www.rue89.com

5 réflexions sur “La formation « gestion de classe » selon le Ministère : Rue89 en parle

  1. Je suis également dans ce cas-là. Je suis professeur stagiaire en Saine-Saint-Denis dans un collège de ZEP. J’ai eu également, il y a deux semaines, ma première formation « Gestion de classe » qui a vite tourné au grand déballage donc au grand n’importe quoi.
    Heureusement que j’ai dans mon établissement des collègues sur qui je peux compter et qui m’aident dès que j’en ai besoin ainsi qu’une tutrice disponible car cette formation est bien comme le décrit l’article : inutile (surtout deux semaines après la rentrée). Elle ne m’est d’aucune aide contrairement à l’équipe pédagogique de mon établissement.

  2. Bonjour, donc faisons des économies et envoyons ce prof qui ne sert a rien devant des « nouveaux prof »(les 2 témoignages le disent) mais devant des élèves de façon à faire baisser la moyenne d’élève par classe
    cyrilc480

  3. Le plus extraordinaire, c’est que Rue 89 en parle…
    Quelque chose serait-il en train de changer ?
    On pourra l’affirmer quand Médiapart s’y mettra aussi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *