La tragédie continue

Rentrée amère au lycée polyvalent Adolphe-Chérioux, à Vitry-sur-Seine. Près d’un an après la mobilisation très suivie des professeurs pour réclamer plus de sécurité à la suite d’une agression, un nouvel incident violent est survenu hier dans l’établissement. A l’heure de la cantine, aux alentours de midi, un lycéen de 17 ans, élève en terminale de CAP plomberie, a reçu un coup de cutter au visage.

Lire la suite sur leparisien.fr

Rien de nouveau sous le soleil et dans les écoles. La donne n’a pas changé : comme en 2010, la tragédie continue.

7 réflexions sur “La tragédie continue

  1. Merci de votre existence et de votre vigilance.
    Bonne année à votre équipe et à ceux qui vous apprécient et vous soutiennent !
    Bon courage pour votre action de sauvetage de l’école et de l’instruction.
    Amicalement.

  2. Vous dénoncez, c’est une première étape, mais sur quoi ces dénonciations débouchent-elles?

    Que faites-vous concrètement, très concrètement?
    Publiez-vous un historique de toutes vos interventions auprès de ministres, de recteurs, d’inspecteurs, de « pédagogistes » Quels sont vos relais?

    • Nous travaillons sur plusieurs plans. D’abord, nous travaillons avec des instituteurs, professeurs des écoles, professeurs de collège et de lycée (prochaine réunion sur la méthode syllabique prévue fin janvier), pour rester ancré sur le terrain.
      Nous recevons aussi des informations quotidiennes par les parents et professeurs qui nous envoient leurs témoignages, leurs idées…

      Ensuite, nous sommes principalement en contact avec des députés (grâce à l’appui des nombreux électeurs qui les appellent par notre site), avec qui nous travaillons sur des sujets précis (violence à l’école ; méthodes de lecture).
      Le but est de s’informer sur ce qui se fait, de voir ce qu’il est possible de faire, et à terme de de faire des propositions de loi.

      Il y a bien sûr toutes les pétitions et autres actions que nous transmettons aux personnes concernées.

      Nous commençons à être repris dans la presse (AEF notamment).

  3. Quels députés se montrent coopératifs avec vous? Avec lesquels avez-vous précisément agi? qu’avez-vous obtenu?

    Qui va à vos réunions? Comment peut-on en faire partie?

    Vous n’avez pas été actifs quant à la lutte contre la réforme des lycées, pourquoi?

    Avec quels associations, syndicats menez-vous votre combat?

    • En tant qu’observateur lointain, je dirais que sos éducation mène un combat bien courageaux car elle doit se sentir bien seule et peu soutenue.
      Les problèmes que dénoncent sos éducation sont dus au fait que beaucoup de parents … auraient du s’abstenir d’avoir des enfants, de vivre en couple et d’habiter en France. Je ne suis pas raciste mais je pense que beaucoup de Français bien blancs devraient aller habiter un an dans un pays comme le Mexique soit pour se remettre les idées en place, soit parce que ce sont des sauvages et qu’en allant au Mexique ils trouveraient un environnement qui correspond mieux à leur mode de vie.
      Au Mexique, dans certaines villes il est possible de trouver un cadavre pourri de 6 jours en plein air avec les asticots et les chiens errants qui mangent dedans … Voilà un peu plus le genre d’environnement qui conviendrait aux enfants délinquants que dénonce sos éducation.
      Envoyez des gosses pourris gâtés dans un endroit comme le mexique, cous verrez que beaucoup d’entre eux se calmeront très vite.

      Revenons en France,
      les parents mêmes sauvages et/ou idiots sont des électeurs … Si ils sont nombreux, les politiciens chercheront à ratisser des voix y compris parmi les sauvages et les idiots et adopteront une partie de leur programme en fonction de ce que réclament les parents sauvages et/ou idiots.

      Chez les parents sauvages et/ou idiots, l’intérêt général et l’éducation des enfants ne sont souvent pas les premières des priorités. Voilà pourquoi je suggérais que cette faune devrait s’abstenir d’avoir des enfants. Quand je dis faune je suis gentil, la faune naturelle étant souvent plus civilisée que cette populace.

      Faisons un peu de hors sujet … Pourquoi les sites de rencontre fleurissent partout sur internet pour aller chercher son âme soeur dans les pays exotiques ?
      Les problèmes que dénoncent sos éducation ne datent pas d’hier, je veux dire que beaucoup de mineurs délinquants et ascolaires dans les années 80 sont devenus adultes. Et parmi les non délinquants beaucoup ne sont pas des gens qui sont bien employables ni même bien adaptées à une vie de couple.
      Cette frange là de la population (de plus en plus grande j’ai peur), personne ne veut vraiment d’elle ni comme employé(e) ni comme conjoint(e). Comme la poire pourrie a maintenant presque pourri toutes les autres poires du pannier, certains vont voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs tant pour y investir que pour trouver un conjoint.

  4. Bonjour,
    Je découvre votre existence au travers du référendum national…et donc bravo.
    Bon courage parce qu’il y a du travail.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *