Lancement de SOS Education 92 ! Mobilisez-vous avec nous !

  • 150 000 décrocheurs scolaires tous les ans…
  • 20% d’élèves illettrés en collège…
  • 3 ministres de l’Education depuis le début de l’année…

À SOS Éducation, nous avons choisi de réagir.

Notre rentrée a été marquée par le lancement de la toute première Antenne de SOS Éducation dans les Hauts-de-Seine (92).

L’objectif de l’antenne 92 ? Développer des actions militantes, des formations, mais aussi du soutien scolaire pour les élèves en difficulté. Nous avons démarré cette nouvelle aventure en partenariat avec l’association citoyenne « Nanterre ensemble » qui a une belle expérience de soutien scolaire dans une ville classée en zone d’éducation prioritaire.

Le 13 septembre dernier, nous avons accueilli les premiers militants souhaitant s’engager dans le 92 pour sauver l’école.

Les projets de l’antenne de SOS Éducation 92

En plus de ces activités de soutien scolaire, des actions militantes sont nécessaires pour montrer à tous les politiques locaux que les vrais acteurs de l’éducation, les enseignants, les parents, les grands-parents rassemblés par SOS Éducation ont les réponses aux problèmes que notre école rencontre.

Nous organisons des formations pour les enseignants. Ce sont les fameux Ateliers de SOS Éducation que nous souhaitons développer dans le 92, afin de permettre à de tous profiter de l’expérience d’experts de l’éducation et des méthodes d’apprentissage efficaces.

Nous avons créé une « cellule d’écoute », avec un conseiller de SOS Éducation qui sera présent au quotidien pour conseiller les parents sur les questions liées à la scolarité de leurs enfants : orientation, problèmes de violence, difficultés scolaires… ensemble, nous trouverons des solutions !

Comment nous rejoindre

Si vous souhaitez vous mobiliser à nos côtés, ou simplement vous renseigner sur l’une de nos activités, n’hésitez pas ! Envoyez un mail à l’adresse suivante : federation92@soseducation.org ou contactez le délégué départemental SOS Éducation, Paola Carruolo, à l’adresse suivante : paola.carruolog@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *