Les enseignants n’ont plus le soutien de leur hiérarchie

Une enseignante agressée en plein cours par une mère d’élève, un professeur roué de coups par un lycéen… Il n’aura pas fallu attendre 2 semaines pour que la violence fasse de nouveau des ravages dans les établissements scolaires.

Depuis des années, SOS Éducation dénonce les violences contre les enseignants. Son Observatoire de la souffrance des professeurs a recueilli des centaines de témoignages.

Pour Olivia Millioz, porte-parole de l’association, c’est la conséquence directe de 25  ans de textes qui ont dépouillé les enseignants de tout recours à l’encontre des élèves.

Reportage sur la violence à l’école from soseducation on Vimeo.

Une réflexion sur “Les enseignants n’ont plus le soutien de leur hiérarchie

  1. J’ai lu tous les témoignages sur votre site de la part des enseignants agressés et j’en suis dégoûté. En tant qu’enseignant à New York avec plus de 20 années d’ancienneté, je regarde votre débat sur l’école avec intérêt mais aussi avec inquiétude. Je sais que chez vous l’école est l’une des institutions républicaines plus chères aux cœurs des Français. Sa dégradation provoque justement beaucoup de débat et évidemment beaucoup de souffrance aussi.

    relationsfranco-americaines.blogspot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *