Mais qui sont les assassins de l’école ? Un livre à mettre entre toutes les mains

20 % des jeunes Français savent à peine lire. Comment a-t-on pu en arriver là, dans une démocratie comme la France, longtemps enviée pour la qualité de son système éducatif ? Qui sont les véritables responsables de ce désastre ?

Carole Barjon a voulu savoir qui était à l’origine de mesures simples mais nuisibles comme la suppression de la dictée, des leçons de grammaire, de la récitation ou du « par cœur ». Elle dresse la liste des responsables de la faillite scolaire actuelle. Toujours sous forme de portraits-interviews, elle raconte aussi l’histoire des « lanceurs d’alerte », des « résistants » qui ont eu la lucidité de repérer les consignes délirantes, le courage d’y résister, et parfois de les dénoncer publiquement au risque de compromettre leur avancement.

Pour commander le livre cliquez ici.

2 réflexions sur “Mais qui sont les assassins de l’école ? Un livre à mettre entre toutes les mains

  1. Personne ne parle de la  »déconstruction » prônée depuis tant d’années par les Francs-Maçons du Grand Orient de France, dont Vincent Peillon (cf. youtube) est un digne représentant,et sa clique du type  »Belkasem » pour sabrer notre société et conduire la FRANCE à la ruine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *