Polémique « Zizi sexuel » : 20 000 brochures envoyées

envoi brochures

Expo Zizi sexuel : SOS Éducation envoie 20 000 brochures d’information !

Informer : c’est le maître mot de cette opération massive à destination des établissements et des associations d’Ile-de-France.


 

 

Polémique « Zizi sexuel » : SOS Education pacifie le débat

Avec le retour de « Zizi sexuel l’expo », à la Cité des sciences et de l’industrie, une importante polémique s’est déclenchée. C’est la pétition lancée par l’association SOS Education qui a mis le feu aux poudres, une pétition qui a réuni plus de 43 000 signatures (voir notre article).

Déjà vue par plus de 500 000 visiteurs, « Zizi sexuel l’expo » avait été présentée une première fois en 2007. Il s’agit d’un travail réalisé à l’appui de l’album Guide du Zizi sexuel de Zep et Hélène Bruller (sorti en 2001), en mêlant informations scientifiques et sujets de société autour de la sexualité.

Face au « Non au ‘Zizi sexuel’ ! Ne bâclons pas l’éducation à la sexualité de nos enfants ! » de la pétition de SOS Education, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer un retour vers une certaine forme d’obscurantisme.

Antoine Blondel, responsable des relations parents-professeurs de SOS Education, a tenu à clarifier la position de SOS Education, assurant que la pétition « demandait simplement une information claire des parents d’élèves en cas de visites prévues sur le temps scolaire ! Dieu sait que le drame de l’école ne se joue pas là, et pourtant… les orfraies poussent des cris, les polémistes polémiquent, les faussaires falsifient, les manipulateurs amalgament, chacun essayant de brailler un peu plus fort que les autres pour obtenir le silence, jusqu’au point Godwin atteint par ce blog de l’Express, pour qui notre pétition et la dégradation du sapin de l’artiste Mc Carthy place Vendôme sont l’oeuvre des mêmes griffes, concluant par cette saillie magnifique : ‘Alors tous ensemble, faisons du plug anal vert géant le phare de notre démocratie !’ »

Jean-Paul Mongin, délégué général de SOS Education a pu développer les positions défendues par son association sur TV Libertés, média uniquement présent sur Internet qui est, précisons-le cependant, très ancré à droite dans sa ligne éditoriale.

 

Voir la suite sur le site savoir.actualitte.com 

 

 

Une réflexion sur “Polémique « Zizi sexuel » : 20 000 brochures envoyées

  1. En écoutant ce brave monsieur, j’ai réellement halluciné….

    Il n’a pas d’enfant … et les enfants qu’il connait ne regardent jamais la tele…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *