SOS Éducation appelle ses sympathisants à se mobiliser dimanche pour le second tour des Régionales

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

SOS Éducation appelle ses sympathisants à se mobiliser dimanche pour le second tour des Régionales

SOS Éducation appelle ses sympathisants à se mobiliser dimanche 13 décembre et à aller voter pour le second tour des élections Régionales. S’il est vrai que les prérogatives des régions sont limitées en matière d’enseignement, le poids politique des futurs présidents des grandes régions sera très important et ils pourront infléchir les politiques qui seront menées au niveau national.

Notre association a étudié les programmes de tous les candidats sans exception et invite à privilégier ceux qui se sont engagés en faveur du rétablissement de la Bourse au mérite, de l’insertion professionnelle, de l’augmentation du nombre d’apprentis, de la rénovation des établissements scolaires, de la décentralisation du système éducatif, de la lutte contre l’illettrisme.

Par ailleurs, SOS Éducation appelle les électeurs à la plus grande vigilance quant aux politiques régionales de subventions à des associations qui visent à détourner l’école de sa vocation de transmission des savoirs pour endoctriner les enfants.

C’est malheureusement ce qui se passe depuis trop longtemps en Ile-de-France, où des « formations » aux enseignants sont dispensées par des groupuscules militants qui, sous couvert de lutte contre les discriminations, cherchent à brouiller les repères des élèves, en particulier dans le domaine de l’éducation affective et sexuelle.
La candidate des Républicains Valérie Pécresse, et le candidat du Front National, Wallerand de Saint-Just, semblent conscients du problème, puisqu’ils se sont engagés à couper les vivres des lobbies faisant la propagande de ces idéologies, contrairement au candidat socialiste Claude Bartolone.

Les parents d’élèves et professeurs réunis par SOS Éducation appellent donc à faire barrage à Claude Bartolone en Ile-de-France ce dimanche.

SOS Éducation est la principale association indépendante rassemblant plus de 60 000 parents d’élèves et professeurs pour que l’école transmette à chaque enfant les savoirs fondamentaux et le goût de l’excellence.

7 réflexions sur “SOS Éducation appelle ses sympathisants à se mobiliser dimanche pour le second tour des Régionales

  1. Par ailleurs, SOS Éducation appelle les électeurs à la plus grande vigilance quant aux politiques régionales de subventions à des associations qui visent à détourner l’école de sa vocation de transmission des savoirs pour endoctriner les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *