SOS Éducation dans l’AEF

Dépêche n°152182
Paris, Lundi 27 juin 2011, 19:20:15

Décrets relatifs aux sanctions disciplinaires : réactions du Snalc, du Sgen et de SOS-Éducation

[…]
SOS ÉDUCATION. SOS Éducation « salue l’initiative du ministre de l’Éducation nationale ». L’association d’enseignants et de parents d’élèves ajoute que « c’est la première fois depuis 25 ans qu’un texte vient renforcer l’autorité des professeurs et des chefs d’établissement. Il permettra à chacun de mieux assumer ses responsabilités : élèves, parents, professeurs et chefs d’établissements », estime l’organisation. « Ces décrets ont fait l’objet d’un soutien actif des membres de la communauté éducative rassemblée autour de SOS Éducation : plus de 60 000 personnes se sont mobilisées autour de la pétition lancée par SOS Éducation (AEF n°147718) », poursuit l’association.

Pour SOS-Éducation, « une dernière étape reste à franchir : responsabiliser les vrais grands perturbateurs dans nos écoles, ceux pour lesquels la seule réponse que peut apporter l’institution est l’exclusion définitive ». L’association « demande que les élèves hautement perturbateurs sanctionnés par une exclusion définitive deviennent acteurs de leur réintégration. Aujourd’hui c’est l’administration qui se charge automatiquement de leur trouver un nouvel établissement et l’élève n’est absolument pas responsabilisé dans sa démarche »

[…]

Remerciez Monsieur le Ministre d’avoir eu le courage de passer à l’acte et de signer le décret sur les sanctions à l’école et encouragez-le maintenant à aller au bout de sa démarche :

Signez la pétition

Une réflexion sur “SOS Éducation dans l’AEF

  1. Apprenons à nos gamins un minimum de civisme, deux ou trois règles de morale et de politesse et une lutte implacable contre la corruption et le mensonge.
    Expliquons leur que hélas le comportement de nos élus n’est pas toujours l’exemple à suivre. Faisons cela, ça serait déjà bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *