3 réflexions sur “SOS Education sur BFM TV … avec Vincent Peillon

  1. On voit que SOS Education dérange ! Tant mieux ! Malheureusement, c’est toujours la même chose : langue de bois… le ministre qui ne connaît même pas ses chiffres… pitoyable.

    Continuez comme ça !

  2. Après avoir écouté la vidéo présentée par « SOS », et regardé la « débat » avec Mr Peillon, Ministre de l’EN, le commentaire de « Lucky », que je trouve très présomptueux (quels sont les éléments « objectifs » qui permettent à « Lucky » de déclarer que Mr Peillon « ne connaîtrait pas ses chiffres » (ou il n’aurait pas les mêmes chiffres que « SOS », qui par définition, seraient les « bons »?), et qu’il serait « pitoyable »? Cela ne m’incline pas à considérer ce comme,ntaire comme « valide », mais plus comme une déclaration militante, donc par définition, peu objective…
    Ceci étant, je me retrouve volontiers dans un certain nombre de réflexions de « SOS », concernant, notamment, les méthodes de lecture « modernes » qui n’ont pas (c’est un euphémisme!) prouvé leur efficacité…
    Dernière remarque: vous publiez le droit de réponse de Mr De Robien. Je m’étonne qu’il n’y ait pas eu d’autres réactions, et je pense que les publier serait une preuve de la réalité de votre « indépendance »…
    De même en ce qui concerne l’avis de la PEEP, qui n’est pas, à ma connaissance, la seule association de parents d’élèves?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *