Une réflexion sur “Super Pédago a de bonnes idées contre la violence

  1. J’ai bien aimé cette affiche sur la violence ; elle illustre ce qui se passe dans beaucoup de collèges, plus nombreux qu’on ne le pense et montre aussi que tous les proviseurs ne sont pas courageux.
    Voici ce qui est arrivé à ma voisine, collègue, professeur dans un collège de Saint Laurent du Var, dit » Collège sans histoire »Elle a une classe très agitée, élèves dissipés, contestant tout pour un oui pour un non, rampant sous les tables, utilisant leur portable comme caméra lorsqu’il y a un incident …Il y a quelques jours, elle a surpris un élève en train de la filmer. Elle lui a confisqué son portable malgré ses protestations et est allée voir le proviseur. Celui-ci n’a pas voulu voir ce qui avait été filmé et a rendu le portable à l’élève ; raison : les élèves ont le droit d’avoir un portable et ce qui est à l’intérieur ne nous regarde pas. Résultat : quelques jours plus tard elle était sur facebook.
    Ne pourrait-on pas militer pour que les portables soient interdits dans les établissements scolaires quitte à ce que l’administration facilite l’accès à un téléphone fixe en cas d’urgence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *