3 réflexions sur “Super Pédago entretient les relations interculturelles

  1. Les ERS ou comment démultiplier la violence dans les établissements scolaires. Introduire des jeunes du 93 dans des collèges calmes de campagne, sans préparation, sans dispositifs d’évitement, sans proposition d’interactions expliquées et préparées, est criminel.

    Les établissements gérés par l’armée ont fait leurs preuves. Ils sont tenus par des personnels habitués à ce public, connaissant la valeur de l’obéissance et du respect. Pourquoi leur faire « concurrence » avec des moyens inappropriés ?

  2. Exactement, sauf que l’armée n’est pas « politiquement correct », tout comme parler d’immigration alors qu’on ne vote pas forcément à droite…
    Nous vivons dans un pays de lâcheté où la situation scolaire est telle que je donne 5 ans à l’Education Nationale telle qu’elle existe aujourd’hui, pas plus.
    Il faut s’attendre à une rebellion de « ceux qui veulent travailler et s’instruire réellement » et je crois, en fait, que je ferai partie de ces cortèges de collégiens, de lycéens et de parens de lycéens.
    Ces rébellions-là auront bien plus de sens que les manifestations lycéennes pour la retraite…
    Profdu93

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *