5 réflexions sur “Super Pédago est POUR l’examen d’entrée en 6e !

  1. Je lance ici une piste et un appel à SOS Éducation ainsi qu’à l’ensemble des professeurs et des instituteurs qui nous ont rejoint :

    Je propose (si ce n’est déjà fait), de créer un véritable projet d’examen d’entrée en sixième, prenant en compte l’ensemble des acquis obligatoires en fin de CM2, et pourquoi pas, envisager la création d’un projet d’examen d’entrée en seconde, puis à l’université, indépendant du Bac actuel, totalement discrédité.
    Je suis prêt pour ma part, à appliquer cet examen d’entrée dans mon établissement dès la rentrée 2012 lors de l’ouverture du collège.

  2. et pourquoi pas un examen d’entrée en maternelle ??? Puis un examen d’entrée en cours préparatoire ??…encore mieux !! un examen pour passer d une classe à l’autre depuis la première section !!..non ?..J’ai une idée encore plus brillante ! à la place des examens, organisons des concours !!..

    vous avez écrit liberté ? (de choix), égalité ? (des chances), fraternité (entre nos écoliers)….???..ma vue baisse..

  3. Chantal64: Ma vue baisse aussi!!! Mais je suppose que « super pédago » voulait parler d’un bilan plutôt … Comme chaque début d’année, les profs ont quand même besoin de mesurer le niveau de leur classe… Enfin, je préfère l’interpréter comme cela!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *