3 réflexions sur “Super pedago organise les jeux II

  1. Un indice qui montre très bien que la profession d’enseignant est sinistrée, c’est la pitié que suscite le fait de dire qu’on est professeur dans le secondaire – et cela, dans toutes les couches de la population….Aujourd’hui j’ai été plaint par la propriétaire d’un petit café…je le suis aussi par tous mes médecins, par les commerçants, et par les secrétaires. « Métier affreusement difficile! » – me dit-on partout.

    L’oligarchie qui dirige l’E.N. a tout fait pour détruire la profession, et l’opinion publique comprend très bien la réalité des choses: enseigner aux adolescents gâtés de notre époque, – me dit-on – c’est la galère!

    • Beaucoup de parents de ces adolescents (parce que c’est bien là que commence le problème à mon avis) sont des électeurs qui n’ont plus vraiment l’éducation et la scolarité de leurs enfants comme priorité. Certains de ses parents laissent faire leurs gosses et une bonne majorité de parents se contente du minimum syndical en ce qui cconcerne l’éducation et la scolarité.

      Pour ceux qui se contentent du minimum syndical dans la scolarité et l’éducation de leurs enfants, il ne se passera rien de vraiment grave pour les parents … ceux ci ne seront que très peu poursuivis pour négligence parentale.

      La vrai conséquence et le retour de manivelle n’arrivent que plus tard … Quand je vois un bon nombre de ces très jeunes gens sdf errer avec des chiens en été dans les gares. Seulement là Don Quichotte, ils ont souvent près ou un peu plus de 18 ans et finalement tout le monde s’en moque vu qu’ils sont devenus majeurs.
      Grossière erreur, les réseaux de prostitution et de crime organisé pourront se frotter les mains et se régaler.
      Et les parents de la même que l’ensemble des adultes « accepte » plus ou moins cet état de fait. Il est vrai que la loi stipule que à 18 ans, sauf circonstances exceptionelles, une personne est majeure et responsable d’elle même.

      Ce que je viens de dire n’est que la conséquence logique des choix électoraux et sociétaux des gens depuis 1981 en France. Les élus mêmes incompétents et incapables sont quand même élus lors d’élections.
      Maintenant le monde de 2011 est très très différent du monde de 1950/1960, il faut composer avec le fait que des institutions comme la famille et le mariage ne sont plus aussi importantes que par le passé aux yeux de l’opinion.

      Votre élève Sri Lankais vient d’un milieu où la famille est très importante et où l’éducation est fortement valorisée. Beaucoup de pays d’Asie du Sud-Est ont encore cette caractéristique. Allez d’ailleurs voir l’attitude de certains touristes Européens dans ces contrées, c’est à faire peur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *