8 réflexions sur “Super Pédago s’occupe des CM2

  1. que l’on m’explique pourquoi , alors que nous avions tant de personnels profs ou autres , nos enfants sortent de l’ecole sans savoir ecrire, lire et compter et qu’il faille aux entreprises faire des cours de mise a niveau pour leurs ingenieurs ??????

    quand les profs vont ils apprendre a travailler ensemble , a obeir a leur hierarchie et a se mettre reelement au service des jeunes et non pas pour beaucoup au service d’eux memes (securite de l’emploi , horaire tres amenagé pour concilier vie de famille et boulot , etc …)

  2. A Philippe,

    Vous pourriez faire un effort de rédaction en ne massacrant pas l’orthographe et en cessant d’omettre tous les accents.

    Travailler ensemble, dans le système actuel? C’est ce que l’on essaie de nous imposer, un mode de fonctionnement stalinien, cela veut dire n’avoir aucun droit à la différence, adhérer au politiquement correct et suivre aveuglément toutes les méthodes des pédagogistes.

    Les élèves sont mauvais en orthographe, il faut insister sur la mémorisation , cette nouvelle génération est amnésique, J’essaie depuis la rentrée de faire apprendre le présent et le prétérit à des étudiants de BTS assistant de manager, en vain,, ils ne savent pas repérer un verbe en français et ne connaissent ni la nature, ni la fonction des mots, ne parlons pas des temps, comme vous ils ne différencient pas le « a » du verbe avoir de la préposition « à ».. Que peut-on alors espérer faire en langue étrangère?

    On ne peut pas forcer à boire une âne qui n’a pas soif.

    Il faut refondre le système scolaire avec un enseignement professionnel de qualité et exigeant.

  3. M. Romain Blachier,

    Vous critiquez les dessins de GEP en leur reprochant leur manque de contenu. Soit.
    Cela vous empêche-t-il d’être plus explicite ? Plutôt que de laisser une sentence définitive avec une morgue certaine, il serait plus constructif de mettre davantage de …contenu dans vos propos. où seriez-vous en visite commandée….?

  4. Commandée? Je ne fais pas partie du monde de l’enseignement… Par contre faisant partie d’un groupe commun avec ce blog (l’échiquier) je tombe souvent sur ces dessins.

    Simplement je trouve qu’il est possible de vous attaquer plus intelligemment à vos adversaires…Il n’y a ici ni argument ni humour, juste la tête d’un mec qui ne vous plait pas dans le sol voila qui n’est pas drôle ni très argumenté et qui ne participe pas forcément à l’intelligence du débat.

  5. Bonjour,

    Mon commentaire n’a rien à voir avec le monde de l’éducation, mais je ne trouve pas de formulaire de contact…
    J’aimerais savoir si ce dessin est utilisable librement ? ça serait pour une utilisation éventuellement sur notre site et nos newsletters…
    N’hésitez pas à me contacter (mevain@e-talentq.com), merci beaucoup ! 🙂

    Marine EVAIN
    Responsable web et Services IT
    Entreprises & Talents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *