8 réflexions sur “Super Pédago soutient les professeurs

  1. J’ai été insulté moi aussi par des élèves et des parents d’élèves. Depuis je ne peux plus aller sereinement en classe… Je tremble le matin, en partant au travail je suis sous calmant… c’est de plus en plus difficile… heureusement que les vacances arrivent, je vais pouvoir souffler un peu… en juillet et en août. mais je repense déjà à la rentrée de septembre…

    Merci de publier nos témoignages… Merci encore

  2. A propos de Sri Lanka, l’unique élève agréable d’une classe que j’ai suivie 3 ans en lycée (seconde, première, Terminale) est précisément sri lankais: poli, respectueux, travailleur, sérieux, plein de bonne volonté, honnête….un contraste total avec le reste de la classe, composée d’élèves fainéants, irrespectueux, insolents, menteurs, manipulateurs, tricheurs, provocateurs, imbus de leurs droits et oublieux de leurs devoirs; tous, des Français de classe moyenne, fils et filles de cadres, de journalistes, etc…Non, pas des immigrés. Mais j’ai envie de dire à leurs parents, comme un auteur des années 70: »Vos enfants ne m’intéressent plus! » Le SEUL qui a un comportement décent…… est un immigré de Sri Lanka!

  3. Toni, je suis entièrement d’accord avec ce que vous dites et avec cet article.
    Par ailleurs, quelle image de la France aura cet élève sri lankais, témoin du comportement d’enfants gâtés de ses camarades français, témoin de la veulerie et de la démission des adultes, du laxisme impardonnable de l’administration, de l’absence de valeurs transmises?
    Il y a quelques années, j’avais fait la même expérience avec un élève coréen, dont le comportement offrait un contraste absolu avec mes élèves français: obéissant, respectueux, studieux, calme, conscient de ses obligations……Mais mon proviseur, les yeux dans les yeux, m’a affirmé qu’il n’était pas bon d’enseigner l’obéissance à nos élèves actuels, car son fils, en tenant tête à son employeur, lui avait extorqué un contrat de travail plus juteux….
    Mon proviseur n’a aucun souci à se faire: les lycéens du cru 2008/2012 seront revendicatifs, très contents d’eux, débordant de culot, tricheurs (la triche est devenue le sport national ds les lycées), peu conscients de leurs responsabilités, renaclant à l’effort, méprisant le savoir et les enseignants, ne croyant que dans le fric, et surtout…candidement assurés que TOUT LEUR EST DÛ CAR ILS SONT FORMIDABLES – car c’est ce que les démagos de droite et de gauche leur répètent à l’envie depuis des décennies…. Mais sans doute, en effet, ne feront-ils pas le poids dans le monde ultra-compétitif de demain…ils gémiront alors qu’ils sont « une génération sacrifiée » – alors qu’ils auront passé leur jeunesse à s’amuser, entourés de flatteurs…

    • Don quichotte a écrit : « les lycéens du cru 2008/2012 seront revendicatifs, très contents d’eux, débordant de culot, tricheurs (la triche est devenue le sport national ds les lycées), peu conscients de leurs responsabilités, renaclant à l’effort, méprisant le savoir et les enseignants, ne croyant que dans le fric, et surtout…candidement assurés que TOUT LEUR EST DÛ CAR ILS SONT FORMIDABLES »

      Voilà qui va fournir beaucoup de munitions aux réseaux de mafias et de crime organisé. Soyez prudent Don Quichotte, la vie humaine ne vaut pas grand chose avec ce profil de gens.
      Maintenant je ne pense pas que vos lycéens soient complètement idiots, ils éssaient de rentabiliser en s’amusant, je pense qu’ils savent au fond d’eux même qu’ils sont une génération sacrifiée. Je pense également qu’ils savent au fond d’eux même que les élus leur font de fausses promesses.

      Essayez d’être brutalement honnêtes avec vos élèves et dites leur exactement que les petits asiatiques mais également certains petits brésiliens seront les dirigeants de demain, expliquez leur également que ces gens là pourraient également voler aux usa le titre de première puissance industrielle. Le pire étant que certians de ces gosses étaient des enfants des rues … Là c’est la cerise sur le gâteau qui prouve la nullité de vos élèves et surtout la nullité de bon nombre d’élus et d’adultes.

      Dans le contexte politique et sociétal Français actuel je n’ai pas de remèdes à vous proposer.

      Les élus parlons en, ces élus à gauche et à droite mais surtout à gauche d’après mes constats éssaient d’instrumentaliser des jeunes lycéens pour obtenir des voix électorales et se faire réélire … Bien sur en masquant la réalité du monde et en faisant de fausses promesses. Seul le pouvoir les intéressent … Mais quelque part je détecte beaucoup de cupidité et d’avidité de pouvoir parmi vos lycéens …
      Faisons un peu de hors sujet, beaucoup de vos lycéens garçons et filles seront de futurs conjoints responsables de violences conjugales …

    • Je n’ai pas de remèdes miracles contre ce genre de situations.
      Une autre vérité que je soupçonne est que PERSONNE ne veut et ne voudra de vos élèves dans la société Française. Vos élèves l’ont bien cherché ceci dit.
      Je ne sais pas pour vous mais dans une classe, je préfère enseigner aux petits sri lankais de mon lien ci dessus et ne pas avoir la majorité des élèves de Don Quichotte.
      Si j’étais qu’employeur, pareil je pencherais plus pour les petits sri lankais devenus grands.

      PERSONNE ne veut et ne voudra des élèves de Don Quichotte dans la société Française parce que j’ai l’impression que beaucoup de vos élèves colorés ou non haïssent plus ou moins la société Française et le pays France …

      Je ne suis pas vraiment un partisan du politiquement correct, je dis ce que j’ai à dire calmement mais fermement. Beaucoup d’adultes et d’élus ont fait/font de fausses promesses à vos élèves … Ces élus là et aussi leurs parents ont empoisonné l’esprit de vos élèves en leur faisant croire que tout leur est du …

      Dèrnier point, les élus qui cherchent des voix électorales en faisant de fausses promesses à vos élèves utilisent des méthodes qui piétinent la liberté de beaucoup de monde. D’autre part il est à mon humble avis criminel d’essayer de prosperer sur la misère des autres quand on est un élu de la nation.

      Maintenant nano_0, il n’y a pas besoin de faire de grandes études pour savoir cela, le bon sens élémentaire suffit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *