4 réflexions sur “Super Pédago veut des classes en rangs

  1. Enfin, vous commencez à comprendre que le laisser aller est néfaste à l’éducation d’un enfant.C’est le résultat de Mai 68, le copinage et le tutoiement avec les élèves. J’étais certain de ce qui vous arrive actuellement, les parents d’élèves ont ,pour beaucoups, une lourde responsabilité, ils n’ont rien à faire en matière de discipline des établissements scolaires.
    Bien au contraire dans l’intérêt de leurs enfants ils doivent éxiger une bonne discipline et une morale exemplaire.
    Le résultat sera ensuite ressenti dans la vie publique en générale.
    Les syndicats d’enseignants sont également responsables, en s’appuyant sur les élèves et leurs parents pour leurs revendications professionnelles.

    • longtemps je me suis posé la question sur les raisons des réformes (math modernes ,méthode globale , notation par lettres , discipline , etc…… )que je trouvai aberrantes . 40 ans de questionnements après , la rediffusion d’un discours de daniel cohn bendit lors du 40 ° anniversaire de mai 68 m’a apporté la réponse
      en substance daniel disait « il est inutile de promouvoir les enfants des classes populaires dans les universités ils deviendront les plus fidèles serviteurs du capitalisme !  »
      dans un contexte de guerre froide capitalisme -communisme , la france étant considérée comme un pays capitaliste il fallait la faire échouer par tous les moyens à commencer par le sabotage de l’éducation nationale .
      ces réformes aberrantes n’étaient pas le résultats d’erreurs de pédagogues progressistes utopiques mais la mise en application d’un travail de sape de la société française par des 68tards allant des inspecteurs généraux aux instits de la france profonde (il n’y avait pas intérêt à contester ou à ne pas suivre ).
      actuellement que l’abrutissement de la classe populaire serve la droite cela correspond à une logique mais qu’après la chute de l’urss la gauche reste dans cette logique est pour moi incompréhensible et soulève une nouvelle question :
      . meyrieux n’étant pas un imbécile quel but poursuit -il ???
      ps :il me semble que mon commentaire mérite une diffusion plus générale .

  2. L’école doit redevenir un lieu d’éducation responsable , ou l’élève doit aussi apprendre les règles de base de la vie en collectivité , le respect, la discipline , la morale, le devoir avant le droit , mais l’école ne peut pas à elle seule faire ce que les parents , la famille et la société n’apprennent plus aux enfants ; je ne suis pas sur que 68 y soit pour grand chose , je pense qu’il faut remettre dans l’éducation nationale suffisamment de personnel formé autrement plus sérieusement que par leur parcours actuel… et le ministère de l’éducation ne devrait pas être dirigé par des politiques mais par un collège de Sages de tous horizons , dont leur seul objectif serait d’animer et de gérer ce mastodonte que représente cette institution à la dérive!
    L’éducation nationale est trop soumise aux variations politiques , aux humeurs changeantes des ministres préoccupés seulement par leur égo et leur soif de pouvoir!
    Je ne crois pas non plus que le ministre actuel ainsi que ce gouvernement soient en capacité de comprendre et d’analyser sereinement la situation ,pour y apporter des débuts de solution!
    Notre président de la république a injecté dans la vie publique une dose létale d’ultra-libéralisme dont peu d’institutions y survivront… La Poste, EDF -GDF, la SNCF , l’Hôpital , La santé , L’éducation ,l’école , la recherche,l’université …
    Quand toutes ces institutions seront démantelées et jetées en pâture au capitalisme ultra-libéral , il arrivera ce qui arrive à chaque fois qu’un prédateur trouve une proie facile!
    Il manque au plus haut niveau de l’état et des institutions des responsables expérimentés avec un minimum de conscience et d’humanisme, et dont l’intégrité ne pourrait pas être mise en cause , pour recadrer des dysfonctionnements récurrents qui aboutissent à toutes ces dérives .
    Il ne suffit pas qu’un ministre dépassé par les évènements redécouvre des vertus à la discipline , à l’autorité et aux sanctions , pour croire que ce genre d’orientation soit le bon!

  3. Il n’y a plus de respect pour personnes,alors, cela vient beaucoup des parents? Ou de l’école? Les professeurs ne sont plus respectés par certains élèves,ils sont menacés.Il faut une lois beaucoup plus sévère,car il serait grand temps que cela s’arrête. Et la sécurité des élèves et enseignants! aujourd’hui un élève ne faisant pas parti du Lycée est entré dans une classe en y posant trois bouteilles d’explosifs,il n’y a pas eu de blessés heureusement! il faudrait un responsable à l’entrée qu’il puisse contrôler la personne qui entre afin de vérifier si cet élève est inscrite dans ce Lycée.Il y a encore un très gros travail en perspective!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *