Un ras-le-bol général à l’école Ferry

À Bruay les Buissières, dans le Nord, deux enfants de 10 et 11 ans de l’école Jules Ferry, terrorisent parents, enseignants et élèves.

Adultes et enfants de l’école Jules Ferry  subissent quotidiennement insultes, coups, menaces, bousculades, humiliations, crachats et dégradation.  Ces violences n’ont cessé d’empirer.

Ces deux enfants agressent leurs camarades à coups de poing, de claques, insultent  une enseignante qui leur avait confisqué un ballon, perturbent le cours et empêchent leurs camarades de suivre.

Les enfants vont la boule au ventre à l’école  et se taisent de peur d’être le bouc- émissaire,  les parents sont stressés de laisser leurs enfants à la grille sans savoir ce qu’il va se passer dans la journée, quelles seront les nouvelles victimes ?

A toute cette tension s’ajoute le comportement des deux parents, le père qui manque d’écraser des enfants en faisant délibérément une marche arrière avec sa voiture, la mère qui menace  l’institutrice  pour un ballon confisqué.

Impuissants, parents et professeurs sont excédés, les deux enfants ne peuvent pas être exclus et pourtant, les choses vont devoir changer afin d’éviter un drame.

Plusieurs parents ont déjà porté plainte contre les deux enfants tandis que la représente FCPE rencontrait mercredi l’inspecteur de l’Éducation nationale de la circonscription.

Ce jeudi matin avait lieu une manifestation dans la cour de l’école et si cela ne suffit pas une grève est envisagée en début de semaine prochaine.

par Émilie Papin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *