Et si on revenait à l’uniforme à l’école ? C’est le projet d’une jolie maison de couture…

« […] Nous voulons lutter contre la dictature des marques et de certains élèves, socialement privilégiés qui imposent les tenues et se placent en situation de domination», explique-t-elle, n’hésitant pas à faire le lien avec une forme de harcèlement. «Des élèves qui n’ont pas le code vestimentaire en souffrent», poursuit la principale qui a reçu des parents en ce sens cette année. Elle tient à rappeler qu’en quelques années, la population de ce collège prestigieux, dont les bâtiments datant du XVIe siècle sont situés tout près du Capitole, a vu sa population évoluer. «De 5 % il y a quelques années, la proportion d’élèves issus de milieux défavorisés est passée aujourd’hui à 17 %», explique-t-elle évoquant «une politique volontariste» sur la question. Et si la blouse ne résoudra l’ensemble des problèmes, elle pourrait être selon elle «une béquille» permettant de procéder à «un petit lissage social. […] »

Lire l’article sur Le Figaro.fr

« […] La marque bcgschool est une filiale de la société de création Bleu Comme Gris. Depuis 2008, La créatrice et fondatrice Vanessa Marrapodi créé des vêtements chics, élégants et raffinés qui lui ont permis de nouer des partenariats avec les principales écoles parisiennes qui imposent le port de l’uniforme mais aussi de développer une gamme « grand public » qu’elle présente dans les quatre boutiques parisiennes et la récente boutique ouverte à Lyon.
Aujourd’hui, l’ équipe de 10 collaborateurs travaille conjointement au développement des marques Bleu Comme Gris et Bcg School. L’entreprise continue son déploiement en se tournant vers l’export depuis quelques mois et en prévoyant l’ouverture de deux boutiques par an.
Le lancement du site bcgschool dédié à l’uniforme marque la volonté de l’entreprise de répondre dans les meilleures conditions à une demande chaque année de plus en plus importante. […] »

Découvrir le site de bcgschool

3 réflexions sur “Et si on revenait à l’uniforme à l’école ? C’est le projet d’une jolie maison de couture…

  1. En voilà une idée qu’elle est bonne … Une fois !
    Ils sont adorables ces bambins dans cet uniforme moderne.
    Rien à voir avec la blouse grise que je portais en maternelle !

    • eh bien, on doit être de la même génération. mes blouses étaient de couleur, car les filles avaient ce privilège, mais c’est vrai que c’était mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *