Verbatims de collègues

Nous vous invitons à lire de toute urgence ces brèves de professeurs, de retour de vacances : édifiant !

salle-des-profs

Extraits :

«  – Tu le sais, la réforme, sur le fond, j’avais toujours été plutôt pour… Mais là c’est n’importe quoi. Les quatre niveaux en même temps, c’est n’importe quoi.

– Au final, je prépare des cours médiocres pour toutes les classes, puisque je n’ai le temps de rien faire correctement. »

Lire la suite de l’article ici.

 

Une réflexion sur “Verbatims de collègues

  1. En réponse à une collègue, qui me souhaite prompt rétablissement:
    – « Je vais essayer de remonter mon moral de battante, physiquement et moralement, bien que les EPI, les AP et les nouveaux livrets de compétences, en-dehors du formalisme et de la masse de paperasserie à venir, me posent des questions intellectuelles de fond sur mon métier, sur notre métier d’enseignants,sur l’avenir de l’Ecole en France, en général.
    Il me reste 5 ans à tenir, mais je doute d’y parvenir. J’ai fui la Bulgarie en 1981 car le système était gangrené par une bureaucratie dictatoriale insensée, dans l’Education, et à tous les niveaux,
    et voilà que j’ai l’impression de retrouver la même chose, maintenant en France.
    Bureaucratie, mandarinats, importance jargonnante, pédanterie, carriérisme rampant – , sous prétexte de souci pour les élèves.
    Je lutte avec mon écœurement, j’espère que je pourrais avaler les compétences en français, qui ne sont rien d’autre que des foutaises ignominieuses.
    Je pense que pour les Arts Plastiques, c’est différent, mais crois-moi, en français, c’est de la démolition pure et simple, prévue depuis longue date, pour mieux formater de futurs citoyens ‘compétents à des tâches économiques, et non penseurs libres;
    Je me souhaite d’arriver à faire semblant, pour tenir le plus longtemps possible.
    Voilà, voilà – en partie, les raisons de mes ulcères.
    Que je soigne.
    Je vais revenir, et – qui vivra verra!
    Bisous! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *